EN MARCHE VERS L'IMMOBILISME

Dépenses publiques, impôts, SNCF... Les extraits du livre choc d'Agnès Verdier-Molinié

Par  Guillaume Roquette 

Agnes

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2018/09/21/31007-20180921ARTFIG00034-les-extraits-du-livre-choc-d-agnes-verdier-molinie.php

 

EXCLUSIF - Si elle salue les intentions réformatrices d'Emmanuel Macron, la fondatrice de l'Ifrap met en garde dans son dernier livreEn marche vers l'immobilisme : rien ne serait pire que de décevoir les Français en sombrant dans le piège de l'enlisement. Les urgences, à ses yeux : réduire les dépenses publiques et les impôts, mais aussi renforcer au plus vite la compétitivité des entreprises.

                            Le prélèvement à la source s'attaque à la familialisation de l'impôt

L'augmentation de la CSG a fait des ravages sur les porte-monnaie des retraités début 2018? Ce n'est rien par rapport à ce qui va se passer avec le prélèvement à la source en janvier 2019!

Tous ceux qui ont approché le sujet de près à Bercy savent que le prélèvement à la source est «un truc de technos manipulé par des idéologues». Un peu comme la Sécurité sociale qui refile son travail de remplissage des dossiers aux médecins. L'Etat refile son travail de prélèvement de l'impôt aux entreprises. De surcroît, il attaque au cœur l'un des principes de la France: la familialisation de l'impôt sur le revenu. Le rêve ultime de la gauche? C'est à se demander. […] Et pendant qu'on individualise de plus en plus l'impôt, on familialise de plus en plus les aides sociales. Même l'aide aux demandeurs d'asile est calculée en fonction de la composition du foyer.

● Ceux qui profitent du système ne veulent pas ...

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2018/09/21/31007-20180921ARTFIG00034-les-extraits-du-livre-choc-d-agnes-verdier-molinie.php

 

 

 

 

Entete

1 3

2

3

4

5

6

7