abus, privilèges, et corruptions

"Pilleurs d’État" : Philippe Pascot dénonce les incroyables abus, privilèges, et corruptions, des élus et politiciens français

 

Voici une série de vidéos à propos du nouveau livre de Philippe Pascot sur la classe politique française : "Pilleurs d'État".

 

Au menu, je vous prosose :

  • En apéritif, histoire de se mettre l'eau à la bouche, Philippe Pascot nous propose quelques remarques de simple bon sens, qui ne sont pourtant toujours pas appliquées.
  • En hors-d'œuvre : Philippe Pascot est interviewé sur la radio française locale France Bleu La Rochelle.
  • Comme plat de résistance, Philippe Pascot est l'invité de BLVTV, l'émission de Bob Vous Dit Toute La Vérité.
  • Et comme dessert, une interview de Philippe Pascot à la librairie Tropiques.

Bon appétit ! Vous allez vous régaler !

 

Description du livre

Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges. Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu'à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales ! Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices... Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d'impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d'une loi faite sur mesure et qu'ils connaissent sur le bout des doigts. Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l'information pour tous.

La quatrième de couverture :

« On ne le dira jamais assez, tous les parlementaires ne sont pas pourris. C’est même une minorité d’entre eux, mais force est de constater qu’ils profitent d’une mansuétude complice de la majorité de leurs collègues. »

Philippe Pascot a côtoyé les élus de tout bord pendant près de 25 ans. Il recense dans cet ouvrage les abus légaux dans lesquels tombe la classe politique française : salaire exorbitant, exonération d’impôts, retraite douillette, cumuls, emplois fictifs, déclarations d’intérêts et d’activités bidons et tant d’autres petits arrangements entre amis.

Derrière une volonté affichée de transparence et de « moralisation » de la sphère politique, nos élus entretiennent leurs propres intérêts au travers de lois de plus en plus incompréhensibles, quand nous, simples citoyens, devons nous serrer la ceinture.
Sans parti pris, l’auteur rend compte de ce pillage d’État et du système qui le permet.

Adjoint au maire d’Évry Manuel Valls, ancien conseiller régional, chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot milite pour une réelle transparence de l’exercice politique.
Il est l’auteur avec Graziella Riou Harchaoui de Délits D’élus, tome 1, 400 politiques aux prises avec la justice (Max Milo, 2014).

 

Données techniques :

Titre : Pilleurs d'État
Auteur : Philippe Pascot
Éditeur : Max Milo
Date de parution : Avril 2015
Nombre de pages : 320

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pilleurs-d-etat-philippe-pascot-51741